Vous êtes ici: Home > Le SAS

L'être humain en 4 dimensions

Depuis 1997 le SAS s'adresse aux adultes qui ont subi des traumas et qui ressentent comme symptômes, entre autres: Angoisses récurrentes, peurs irraisonnées, burnout, difficultés relationnelles, identité morcelée, agressivité, instabilité d’humeur, etc.

Il est courant de dire que l'humain est constitué d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Il a aussi une raison et une intelligence. Cette quatrième partie peut être comprise avec l'âme. Pour plus de clarté, nous considérons les deux aspects : le conscient et l'inconscient.

  1. Le corps – le physique – le physiologique, notre habitacle.
  2. L’esprit – le spirituel – ce qui nous relie à la recherche de sens.
  3. L’âme – il est entendu par âme, le psychisme, le cœur, le siège de nos émotions.
  4. L’intellect – c’est notre « disque dur », notre capacité à digérer et traduire les informations de nos pensées.

Soyons vrai:

"Non seulement je n'arrive pas à entrer en relation avec les gens... mais je me suis rendu compte que les autres aussi, avaient de la peine à entrer en relation avec moi! C'est comme si j'étais enfermée dans un bocal transparent". C'est ainsi qu'une femme venue en consultation définissait son problème.

Verre renversé qui emprisonne un humainEt sortir de ce bocal est possible!

Retrouver la joie de vivre, sortir du stress et de la peur qui paralysent, c’est découvrir sa vraie personnalité pour un bien-être en toute liberté !

Oui vous pouvez être libre !

L'âme est le siège de notre identité, de notre affectivité, c’est d’elle que partent nos capacités à nouer des relations, à aimer, mais aussi à haïr… L’âme est notre personnalité, notre Moi. Ces douleurs qui vous rongent

Par exemple, une personne qui a peur fait souvent peur, une personne qui a mal fait mal, une personne qui craint d’être abandonnée, va avoir tendance à abandonner, etc. Ce sont les rapports de force que l’on découvre dans nos sociétés occidentales, ne pas se laisser dominer par l'autre.

Origine du stress, la peur.

Le stress, nécessaire à la survie, devient pathogène dès lors qu’il envahit la vie au quotidien, et il l’envahit.

Ce que nous proposons n'est pas une survie, mais bien la VIE.


Le SAS  est une association privée reconnue d’utilité publique. Son siège est à Marin (près de Neuchâtel) en Suisse. Sa mission est d’apporter une libération de l’âme et de l’esprit, au travers d’un cursus thérapeutique basée sur des valeurs qu’enseigne la Bible. Il donne également des formations et des conférences en Suisse, en Europe et en Afrique.

Girl_on_the_beach.jpg
LE SAS, GARE 13 - CP 370 CH-2074 MARIN (Neuchâtel) | TEL: ++41 (0)32 753 03 32 | FAX: ++41 (0)32 753 03 64 | E-MAIL: contact[at]lesas.ch
news.png